Le corindon brun est un électrocorindon composé essentiellement d'oxyde d'aluminium utilisé comme abrasif réutilisable ou pour renforcer la résistance à l'usure des revêtements de sol.
Grenaille Acier Ronde
La grenaille acier ronde est produite à partir de fonte de ferraille soigneusement sélectionnée. Un traitement thermique spécial permet d'obtenir une microstructure martinsitique homogène de l'acier et ainsi d'en accroître la dureté et la durabilité.
La grenaille d’acier ronde est disponible en une seule dureté.
La grenaille d’acier ronde convient au grenaillage par turbines et au décapage sur poste de sablage.
Granulométries
S70 (0.355-0.425 mm)S110 (0.5-0.6 mm)
S170 (0.71-0.85 mm)
S230 (0.85-1 mm)
S280 (1-1.18 mm)
S330 (1.18-1.4 mm)
S390 (1.4-1.7 mm)
S460 (1.7-2 mm)
S550 (1.4-2 mm)
S660 (1.7-2.36 mm)
S780 (2-2.8 mm)
Formes
RondeCouleurs
NoirConditionnements
Sacs de 25 kg sur palette perdue houssée 1 TProduits associés
Le corindon FeSi est un sous-produit de la fabrication du corindon brun. Il est composé d'une fraction minérale et métallique d'où sa densité elevé. Recommandé pour la préparation de surfaces en acier.
Topslag est un décrassant naturel pour laitier de fonte / acier en poche ou en four éléctrique, qui facilite l'extraction par écrémage des laitiers et l'élimination des crasses.
La castine est une pierre calcaire à forte teneur en carbonate de calcium (98%) utilisée comme fondant et dans les fonderies de fonte en cubilot.
Notre grenaille acier haut carbone est produite à partir de matières premières nobles pour répondre aux normes internationales les plus exigentes et vous assurer une qualité de grenaillage irréprochable au meilleur rendement.
La bille de verre est un média de traitement de surface réutilisable, inerte chimiquement, de forme ronde donc non-abrasif, destiné au nettoyage, à l'ébavurage, au microbillage de pré-contrainte, au satinage et autres travaux de finitions de pièces métalliques particulièrement en inox ou aluminium.
Co-produit issu de hauts fourneaux, nos scories de laitier sont composées essentiellement de silicates de calcium utilisées comme abrasif à sec pour le décapage de pièces en métal ou le béton ou en encore le nettoyage de façade.
Co-produit de l'extraction du cuivre, les scories métallurgiques sont composées essentiellement de silicates de fer/aluminium et utilisées comme abrasif à sec pour le décapage de pièces en métal ou le béton permettant d'atteindre les degrès de soin Sa3, Sa2 ½, Sa2 et Sa1.